Festival « A Travers Champs »

Rendez-vous le jeudi 5 mars dès 19h30 à la salle du Faubourg (La Roche) et le vendredi 13 mars dès 19h30 Houtopia (Houffalize)

Au mois de mars, nous accueillerons pour la seconde fois au sein de nos communes le Festival « A travers Champs», organisé par le Centre Culturel de Rochefort et divers partenaires, dont l’ADL-HLR et la Maison de la Culture Famme-Ardenne (MCFA).

Ce festival de cinéma a pour objectif de contribuer à sensibiliser les citoyens aux  enjeux actuels de la ruralité et de mettre en avant les agriculteurs et producteurs.

Cette année, vous pourrez y découvrir le documentaire « Depuis les champs » qui retrace la vie quotidienne de 7 familles d’agriculteurs durant une année à travers des clichés. Une expo photos illustrant la vie d’agricultrices rochoises ainsi qu’une dégustation de produits locaux viendront couronner la soirée.

« La Ferme d’Emilie » qui illustre le combat d’une agricultrice française pour le bien-être de ses bovins de leur naissance jusqu’à l’abattage, sera également projeté. La séance sera suivie d’un échange autour de l’abattage de proximité en Wallonie et d’une dégustation de produits de notre terroir.

A vos agendas !                                
« Depuis les champs »: jeudi 5 mars 2020 à 20h à la salle du Faubourg (La Roche)
« La Ferme d’Emilie »: vendredi 13 mars à 20h à Houtopia (Houffalize)

P.A.F: 5euros