Formations

Vous souhaitez connaître les objectifs de l’ADL pour la période 2018-2023 ? Voici un aperçu.


Pour en savoir plus sur les différents projets mis en œuvre par l’ADL pour atteindre ses objectifs, n’hésitez pas à consulter notre agrément.


Vous trouverez ci-dessous un résumé des différentes actions en cours et à venir.

Objectif 1 : Accompagner, séduire et intégrer les entreprises, indépendants et professions libérales

Ce premier objectif sera réalisé par plusieurs projets, planifiés sur le court, moyen et long termes.

Nombres d’entre eux sont en cours de réflexion, de planification, actualisation et réalisation.

La formation des acteurs est une priorité de l’ADL. Celle-ci passera par des séances de formations pratiques en tant que telles par le biais de séances d’informations et conférences, qui seront mises en place à intervalle régulier. Nous souhaitons développer des cycles de conférences : « Les ateliers entreprenants » proposant des conférences ou formations de qualité en lien direct avec les attentes et besoins de nos acteurs économiques.  

Ces formations permettent aussi aux acteurs de se rencontrer et d’échanger entre eux et donc créer une dynamique de réseautage.  

Objectif 2 : Soutenir et créer de l’emploi

Ce deuxième objectif sera réalisé par plusieurs projets, planifiés sur le court, moyen et long termes.

Nombres d’entre eux sont en cours de réflexion, de planification, actualisation et réalisation.


Objectif 3 : Développement SMART : favoriser une meilleure gestion et communication (par la mise en place de formations et/ou projets novateurs) dans une perspective durable

Ce troisième objectif sera réalisé par plusieurs projets, planifiés sur le court, moyen et long termes.

Nombres d’entre eux sont en cours de réflexion, de planification, actualisation et réalisation.

La formation des acteurs est une priorité de l’ADL. Celle-ci passera par des séances de formations pratiques en tant que telles par le biais de séances d’informations et conférences, qui seront mises en place à intervalle régulier. 

Au sein de ces cycles de formation, une attention toute particulière sera portée à la communication et aux réseaux sociaux. 

En effet, la communication est un élément essentiel à tout nouveau projet mais aussi pour continuer à faire vivre un projet, pour qu’il reste attractif et compétitif.  

L’action consiste à organiser des formations à la communication et aux réseaux sociaux pour tous les acteurs économiques qui le souhaitent.